"Si météo france n'a pas toujours raison, il a peu de chance de se tromper en annonçant de la grisaille en Bourgogne", voilà ce qu'en disent les habitants d'Auxerre. Cependant vendredi et samedi seront de belles journées. Toujours est-il qu'hier, j'avais prévu le coup, allez hop, chez Décathlon, une paire de bottes en caoutchouc.
Nous voilà partis, ce matin, à Saint-Pierre du Mont (non, non, ce n'est pas une blague), pour poser un carroyage dans une église moderne, placée sur une crypte romane, dont vous voyez une entrée ci-dessous :
L'église était assez chargée et pas très jolie, mais j'ai appris comment préparer un relevé en plan avec un tachéomètre (petit appareil au fond de la photo en jaune).
Ça nous a pris toute la journée, et sans vous assommer avec l'explication détaillée, voici le croquis de préparation du relevé.
Le terrain (ici l'église) est maintenant quadrillé de cordeaux fluo, à l'intérieur, comme à l'extérieur.
Au fait, l'université du Tiers temps de Béziers m'a téléphonné hier soir pour me commander deux conférences payées 150 € chacune (sachant que je n'en ai qu'une à préparer, puisque pour l'autre je peux utiliser celle que j'avais faite à Carcassonne).
À demain pour de nouvelles aventures ;^D
mercredi 7 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire